LES NORMES DE CLASSIFICATION

LES BLOCS-PORTES BLINDÉS

La porte est le principal point d’entrée lors de cambriolage. Une porte blindée Fichet, certifiée A2P, préservera la sécurité de votre domicile, maison ou appartement.

Le bloc-porte est un ensemble complet de défense, testé et certifié, conçu pour résister à toute tentative d’effraction : perçage, arrachement, attaques des pênes ou des paumelles… Il est composé d’un vantail à structure métallique et blindage central intégré, un bâti en acier fixé au mur, une serrure de haute sécurité multipoints certifiée A2P, un cylindre tri-dimensionnel, des pênes à crochet ou triples pênes ronds en acier, suivant les modèles et un système de pivotement réglable qui protège contre le dégondage ou l’arrachement de la porte.

LA SÉCURITÉ

Les blocs-portes blindés Fichet répondent aux normes anti effraction A2P, certifiées par un laboratoire indépendant, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Un produit poinçonné A2P est incontestablement un produit de qualité et résistant à l’effraction.

Il existe 4 catégories pour les blocs-portes blindés classés selon leur niveau de résistance à l’effraction : porte vitrée, BP1, BP2 et BP3.
Les capacités de résistance testées sont les suivantes :
• Résistante aux tentatives d’ouverture non autorisées (test d’un opérateur utilisant sa force physique et des outils manuels et électriques).
• Capacité de la serrure de sécurité équipant le bloc-porte à résister à des attaques destructives ou à ouverture fine.
• En cas de présence d’un vitrage, résistance intrinsèque de ce vitrage et de sa tenue au châssis.

Attention !
Pour garantir la résistance à l’effraction d’un produit labellisé A2P, il est impératif que la serrure de sécurité, le cylindre haute sécurité et les accessoires (gâches en particulier) soient de même marque et de même niveau A2P.

Les temps de résistance à l’effraction en fonction des normes appliquées
Tentatives d’ouvertures par crochetage, perçage, sciage, fusions…

En laboratoire face à des professionnels de l’ouverture :
BP1 = 5 mn, BP2 = 10 mn, BP3 = 15 mn
En réel (estimation) :
BP1 = 10 mn, BP2 = 30 mn, BP3 = 45 mn

RÉSISTANCE AU FEU

Les blocs-portes blindés Fichet répondent aux der­nières normes européennes en termes de résistance au feu. La norme EI mesure le temps durant lequel le bloc-porte blindé conserve ses propriétés physiques et mécaniques lorsqu’il est soumis aux flammes ou à un feu.
Le classement européen permet de noter la résistance au feu :
– E = étanchéité aux gaz et flammes
– I = isolation thermique : lors des tests, l’iso­lation thermique correspond à un maximum de 360°C en un point précis et de 180°C sur l’ensemble de la surface de la porte.
Ces deux lettres sont suivies de 2 ou 3 chiffres donnant le temps de résistance en minutes.
Par exemple, un bloc-porte blindé certifié EI30 résistera au feu pendant 30 minutes.

RÉSISTANCE ACOUSTIQUE

Les blocs-portes blindés d’appartement Fichet assurent l’isolation de votre appartement des nuisances sonores extérieures. Mais ils protègent aussi les parties communes et vos voisins de vos bruits. Ils vous garantissent donc votre intimité.
Les performances acoustiques d’un bloc-porte blindé sont testées par des laboratoires indé­pendants.

RÉSISTANCE THERMIQUE

Les performances thermiques de nos blocs-portes blindés vous garantissent confort et écono­mies d’énergie, selon des tests effectués en laboratoire.
La performance thermique du bloc-porte blindé est définie par son Ud. Le coefficient Ud permet de mesurer l’isolation thermique apportée par la porte blindée :
• U pour coefficient d’isolation. Plus la valeur est faible, meilleure est l’isolation.
• d pour «door» indique le produit pour lequel il est calculé.
Ce coefficient s’exprime en W/(m².K) (watts par mètre carré kelvin). C’est-à-dire qu’il évalue l’énergie (en W) qui passe à travers la porte et qui est fonction de sa surface et de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur (m².K). Plus ce coefficient est bas, plus votre porte blindée est isolante

9c2bb4483376cf8ee0e0213a97da9b1cCCCCCCCCCCCC